Quelques regrets, mais beaucoup d’espoirs

En terminant à la 2nde place de la poule B en saison régulière, les benjamines avaient « gagné » le droit de participer au Final four (qui regroupe les 4 meilleures équipes du département) qui se déroulait à Seynod ce Dimanche 22 mai.

Depuis une vingtaine de jours, les rumilliennes bénéficiaient d’entraînements supplémentaires et de matchs amicaux afin d’être prêtes pour le jour J. Samedi 21, une journée de cohésion était organisée pour parfaire le tout. Après une séance d’adresse au gymnase un repas en commun (avec les parents, frères et sœurs) était partagé avant de prendre la direction d’Annecy pour une balade digestive au bord du lac et quelques parties de bowling, histoire de penser à autre chose. Retour à Rumilly en début de soirée pour partager un dîner chez un de partenaire Pasta Per Tutti, qui pour l’occasion avait concocté un menu spécial pour nos jeunes sportives ; ainsi nous essayions de placer les filles dans les meilleures conditions pour aborder ces phases finales.

Notre 1er match était programmé à 9h15 face à Cran Pringy (1er de la poule A et invaincu). On savait que la tâche ne serait pas facile, et l’entame de match l’a prouvé. Trop timides offensivement, manquant d’agressivité en défense les petites vertes encaissent un 10 – 0. Heureusement que l’équipe a du caractère, car la réaction ne s’est pas trop fait attendre. Sous les encouragements d’un public venu nombreux pour l’occasion, les rumilliennes parviennent à revenir dans la partie sans compter leurs efforts. Elles n’accusent plus qu’un petit point de retard à la mi-temps. Malheureusement l’entame du 3ème quart est la copie conforme du début de match et les filles un peu moins en rythmes et commettant plus de pertes de balles se retrouvent à nouveau distancées à la marque ; mais une fois de + avec beaucoup de volonté et d’abnégation elles parviennent à revenir à 6 points et l’on peut espérer à nouveau. Malheureusement en fin de match les joueuses rumilliennes manqueront un peu d’adresse et ne réussiront pas à revenir à niveau de l’adversaire. Défaite 24 à 32.

Le 2ème match de la petite finale se disputa contre St Julien. Nos filles ont réussi à produire un jeu de belle qualité durant un peu plus de 2 quarts réussissant à prendre jusque 12 points d’avance. Appliquée en défense, alternant jeu rapide et attaque placée, elles nous ont montré de belles séquences de jeu. On pensait dès lors la victoire acquise ; mais la « machine c’est peu à peu enrayée ». Commettant plus d’erreurs en défense, ne respectant plus les principes en attaque, elles laissent l’adversaire se rapprocher au score. Les 2 dernières minutes deviennent « irrespirables ». Dans les dernières possessions, alors que les rumilliennes ont encore quelques points d’avance, les mauvais choix offensifs, et quelques pertes de balles « bêtes » voient l’équipe de St Julien emporter la victoire contre le cours du jeu. Défaite 36 à 37

Les rumilliennes terminent 4ème (1er Cran, 2nd Publier, 3ème St Julien)

« L’analyse du dernier match à chaud était amère, car nous avions tellement pris l’ascendant durant 3 quarts temps qu’on ne se voyait pas perdre ; mais  ce qui fait aussi la beauté du sport et en particulier du basket, c’est que la tendance peut très vite s’inverser, et que ce n’est pas forcément celui qui propose « le plus beau jeu » qui gagne.

Nous sommes néanmoins plus que satisfait de la prestation que nous avons livrée sur l’ensemble des 2 matchs (hormis ce dernier quart temps). Les filles ont su répondre présentes dans l’engagement physique, défensivement elles ont été chercher des ressources et nous ont montré leur côté « guerrière ». Le manque d’adresse fait qu’aujourd’hui nous terminons à la dernière place, mais ce Final Four nous prouve que l’équipe a du potentiel. Si les filles parviennent à conserver leur concentration, à essayer d’appliquer les consignes qui leur sont données, nul doute qu’elles progresseront… il reste encore un mois pour travailler et se faire plaisir aux entraînements et aux tournois, pour préparer la saison prochaine. »

Un grand merci aux parents, supporters et dirigeants, qui donnent de leur temps sans compter pour que ces jeunes filles vivent pleinement leur passion.

Merci aux partenaires du club qui avait fait un geste tout particulier pour cette occasion : Mille et Intérieur, Biocoop, Pasta Per Tutti.

Et encore bravo à nos jeunes « vertes » : Assia, Camille, Charlotte, Chloé, Cora, Cynthia, Elisa, Inès, Jena, Juliette, Lana, Lisa, Marie, Sarah, Siranouch et Ylona pour cette belle saison.

 

Merci aux partenaires qui soutiennent l'équipe

Certains partenaires ont eu la gentillesse de faire un geste, expressément pour cet événement.

les dirigeants, les parents des joueuses, les joueuses et les entraîneurs  souhaitent les remercier chaleureusement

ce site a été créé sur www.quomodo.com