Un rapide historique

1975 : Création du Rumilly Basket Club

1988 :
Accession en Excellence départementale.

1990 : Champion en Excellence départementale ; accession en promotion des Alpes.

1991 : Vice champion en promotion des Alpes ; accession en Excellenc régionale.

1993 : Vice champion en Excellence régionale ; accession en Nationale 4

1994 à 1999 : Quelques années difficiles durant lesquelles le club va insister sur la formation des jeunes.

2000 : Mise en place d’un contrat emploi-jeune.

2002 : Exploit des équipes jeunes avec plusieurs titres de champion de Haute-Savoie.

2003 : Le club passe la barre des 200 licenciés et 4 équipes sont engagées en championnat régional.

2004 : Pérennisation de l’emploi jeune en CDI.

2005 :  Création du Tournoi Féminin NF1 Caroline Lebeau

2006 : Labellisation de l’école de basket par le Comité Départemental de Haute Savoie.

2008 : Les Minimes filles (U15) décrochent le titre de champion Région

2009 :
Le club passe la barre des 250 licenciés, les cadettes (U17) remportent la coupe de Haute-Savoie

2010 : Les cadettes (U17) remportent la coupe de Haute-Savoie

2011 :
Les benjamines (U13) sont vice-championne des Alpes ; Les cadettes (U17) remportent la coupe de Haute-Savoie

2013 : Les seniors 2 sont champions En PEM 2ème division, Les seniors 1 sont champions en EM et retrouvent le niveau régional

2015: Les Benjamines (U13F) sont championnes de Haute-Savoie

Avril 2015: L'Ecole de Basket décroche le Label Fédéral. C'est le 3ème club du département à obtenir ce label et le 350ème club en France. Il est gage de qualité dans l'encadrement des plus jeunes (Baby U7 à poussin(e) U11)

Nos objectifs

• Faire de nos équipes premières (seniors, cadet(te)), des équipes phares de la région.
  • Continuer à améliorer la formation des jeunes.
  • Renforcer notre encadrement (formation des cadres en interne et en externe).
  • Devenir un maillon essentiel dans la vie sociale et associative du canton de l’Albanais.
  • Faire découvrir le basket au plus grand nombre en proposant des animations auprès des écoles.
  • Mise en place d’un suivi des joueurs, pour "surveiller" leur évolution (sélection départementale et régionale).
  • Mise en place d’objectifs pédagogiques pour chaque catégorie, afin de proposer une formation cohérente pour l’ensemble de nos licenciés
  • Formations des licenciés et parents aux fonctions d’officiels de table de marque et d’arbitre.
  • Définition d’objectifs sportifs et d’un projet de jeu pour l’ensemble des équipes

Les équipes de jeunes Saison 2015-2016

club.jpeg