Résumé des matchs du week-end

Championnat de France 1ère journée  U15F Elite
Un début de match où les filles sont très appliquées et provoquent beaucoup de fautes.
Cournon fait rapidement l'écart grâce à un jeu rapide performant.De notre côté nous loupons énormément de tirs faciles et lorsque nous sommes au lancer franc pas plus de réussite .
Heureusement que notre défense est efficace et limite l'écart.
Le deuxième quart sera la copie conforme.Nos joueuses se relaient avec cette même volonté défensive mais notre maladresse et un rebond défensif défaillant ne nous permet pas de combler l'écart, mi temps 14/25.
Début de deuxième mi temps ,changement de décor, notre jeu rapide est retrouvé et notre défense fait déjouer Cournon.
Nous revenons à hauteur de notre adversaire, 30/32 à la fin du troisième quart.
Au cours du dernier quart temps les 2 équipes ne se lâcheront plus.
De nouveau notre maladresse dans les tirs faciles nous empêchent de passer devant.
Et à force de courir après le score nous finissons par nous essouffler.
Score final 36/39.
Les joueuses n'ont pas démérité mais beaucoup trop de déchet pour nous permettre de gagner un match qui était à notre portée. Espérons que les filles arrivent à se libérer et à croire un peu plus en elle pour la suite du championnat


Tournoi amical pour les U15F Ligue
Les U15F région se déplaçaient à Frangy pour leur dernier tournoi de préparation avant la reprise du championnat la semaine prochaine.
 
Les filles ont été opposées à l'équipe région de Bellegarde, une équipe beaucoup plus athlétique. Le match a été serré après un début poussif. Avec une bonne défense et un meilleur jeu collectif, les filles sont revenus et ont fait jeu égal sur les 2eme et 3eme quart-temps. Elles ont craqué au 4ème quart-temps par manque de rotation (seulement 8 joueuses présentes) et de condition physique. Très encourageant malgré la défaite de 10 points.
 
La seconde rencontre contre Frangy a été beaucoup plus facile tant l'écart de niveau est grand : une victoire de plus de 60 pts. Cela a permis de bien distribuer le temps de jeu et de travailler le jeu collectif.

Match amical pour les U13F Ligue

Un début de match hésitant, qui  voit la CTC de l'Arve prendre l'avantage (+6).
Les rumilliennes en augmentant leur agressivité défensive, parviennent à recoller au score et même à passer devant +1 à la fin du 1er quart.
Elles continuent sur leur lancée et développent quelques séquences de jeu rapide; qui nous permettent de conserver la tête jusque dans le 4ème quart. Mais une petite baisse d'intensité et quelques erreurs individuelles (marcher, pertes de balle en passe) et un rebond défensif défaillant permet à la CTC de refaire son retard. Les 2 équipes se quittent sur un match nul. (39 à 39)

Un résultat cependant encourageant compte tenu du contexte (1er match pour l'équipe, l'arrivée de nouvelles joueuses et la recomposition du groupe). Il nous faudra un peu de temps pour "huiler" notre collectif offensif et améliorer notre secteur défensif. Les filles ont fait preuve d'envie et d'un bon état d'esprit; et avec un peu plus d'adresse aux tirs et des pertes de balle moindre, elles peuvent prétendre à de belles victoires.

Prochain test ce samedi 23/09 à 16H au Gymnase du Clergeon pour le 1er match de championnat face à Vernosc.
V__85D1.jpg
resultats week end 16-09.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com