resultats week end 11-11.jpg
U13F LIGUE : Les rumilliennes se déplaçaient à Vernosc les Annonay où elles ont été surprises par l'agressivité défensive de leur adversaire.
 
Le match a été très engagé physiquement et les coups de sifflet du corps arbitral ont rarement été en notre faveur. Il ne faut cependant pas nous focaliser sur ce fait car beaucoup d'autres paramètres entre en compte pour expliquer la défaite des petites vertes.
 
A commencer par un rebond défensif défaillant et un cruel manque d'adresse près des paniers. Nous sommes resté quasiment tout le match au contact de l'adversaire (-2 à la mi-temps; - 6 à l'entame du dernier quart temps). Les filles ont même fait ce qu'il fallait en début de 4ème quart en étant plus agressives et en jouant un peu plus collectif, mais les échecs successifs aux tirs ne nous ont pas permis de revenir. Pire nous avons perdu beaucoup trop de ballons dans les dernières minutes donnant des opportunités à l'adversaire de creuser l'écart. Défaite de 12 points
 
Avec la réception de Gilly le week end prochain il faudra être plus concernées et actives au rebond; retrouver de l'adresse aux tirs, et produire un meilleur jeu collectif si nous voulons l'emporter.
 
La marge de progression des filles est importante, mais il faut qu'elles prennent un peu plus confiance et qu'elles fassent preuves de plus de concentration et d'application aussi bien en attaque qu'en défense.
 

 
Les U13 M se déplacaient à Saint-Genis Pouilly pour rencontrer l'équipe du Pays de Gex, très motivés et surtout déterminés à renouer avec la victoire.
 
Dès le début de la partie, nos benjamins étaient très appliqués. Ce premier quart temps fût très disputé. Chaque équipe prenait l'avantage mais ne parvenait pas à creuser l'écart. (11-9) Le debut du 2.QT fût catastrophique pour nos petits verts. Pertes de balle, manque d'adresse aux tirs,moins de présence aux rebonds défensifs/offensifs et pas d'aggréssivité. Malgré un rappel du coach, "l'équipe prenait l'eau". Nos adversaires en profitaient pour prendre nettement l'avantage, aidés également par un arbitrage "maison".! (26-13) à la mi-temps.
 
Après la pause, les rumilliens se remettaient à jouer et surtout à montrer toutes leurs qualités. Ainsi, ils faisaient jeu égal avec l'équipe adverse sur les deux quarts-temps mais ne parvenaient pas à inverser le score. Défaite 44-31.
 
Rien à reprocher aux joueurs concernant l'envie et la tenacité mais des efforts sont à faire dans les tirs lors des entraînements en étant plus appliqués.
 
U15 F ELITE/ Ce week-end réception de Bourges.
Un début de partie où des rumilliennes très nerveuses ratent beaucoup de tirs faciles. Bourges très réaliste fait rapidement le break, 0-8 en 4 minutes. La fin du quart nous voit réagir avec une agressivité offensive qui perturbe enfin notre adversaire, 10/14 en fin de quart. Un très bon deuxième quart où notre pression défensive et notre rythme offensif ne laissent aucun répit à Bourges, nous prenons même 4 points d'avance à quelques minutes de la mi temps. Quelques mauvais choix et notre adversaire repart , 26/30. Dès la reprise nous remettons la pression et nous recollons immédiatement.
Les 2 équipes ne se lâcheront plus de la partie. Les rumilliennes sont appliqués des 2 côtés du terrain, dommage que la finition ne sont pas toujours à la hauteur, 35/36 en fin de troisième quart. Le dernier quart est tout aussi accroché.
Dominateur au rebond , notre adversaire nous oblige à de très longues séquences défensives.
Les rumilliennes n'abdiquent pas et toujours avec un jeu de percussion efficace nous prenons
2 points d'avance à 40 secondes de la fin.
Hélas, Bourges gèrent mieux ces dernières possessions et nous nous inclinons de 2 petits points.
Score final 46/48
Un match plein où les joueuses ont montré des valeurs collectives offensives et défensives. Ce match, même s'il nous laisse pleins de regrets, doit nous libérer pour la fin de cette première phase
 
U15 M / 72-52 : les Verts ont perdu un match qui semblait gagner d'avancer contre saint Julien en genevois. Les minimes de Rumilly ont pourtant dominé le match mais se sont effondrés au dernier quart-temps : défense inexistante, passes rarissimes et manque d'énergie... Un match marqué également par la blessure de Mattéo Paul (entorse de la cheville) en milieu de partie. La fin de l'année s'annonce difficile.
 
Les U17 se déplaçaient à Echirolles. Bon début de match des deux équipes qui se neutralise dans le premier quart temps 11 à 11. Une pression défensive de nos filles leur permettent de finir en tête à la mi-temps 22 à 27. Un troisième quart temps avec beaucoup d'engagement physique nous permet de mener de 11 points mais une petite baisse de régime permet à nos adversaire de revenir, 39 à 41. Et puis l'effondrement physique et moral, à 7 contre 10 bonnes joueuses, nous ne trouvons plus la lucidité nécessaire, défaite 61 à 41. Nous avons montré de très belles choses pendant 3 quarts temps, il faut travailler physiquement pour pouvoir tenir pendant le 4ème.
ce site a été créé sur www.quomodo.com